Aujourd’hui, le numérique fait partie de la vie quotidienne de tout un chacun. Bien que cette technologie soit facilement accessible, il faut souligner que d’autres solutions existantes permettent de renforcer et d’améliorer l’utilisation que vous en faites. Au nombre desdites solutions, vous avez la certification Digital Active de Google. Il s’agit d’un outil qui a déjà prouvé son efficacité. Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de passer cette certification.

La certification vous permettra de mieux comprendre le marketing

Si vous êtes chef d’une petite entreprise ou que vous avez en charge un commerce, vous aurez besoin d’une compétence bien particulière : la maîtrise des différentes techniques de vente digitale. Pour ce faire, il est nécessaire que vous suiviez la formation permettant d’obtenir le certificat Digital Active de Google. Il s’agit d’une formation numérique qui aborde plusieurs thématiques sur le digital. Ladite formation comprend 89 cours en format vidéo regrouper en 23 catégories. Au nombre des nombreux cours que vous aurez à suivre, vous avez par exemple les atouts d’internet, la force des réseaux sociaux, comment faire prospérer une entreprise à l’international, etc. Autant de cours qui permettront d’augmenter vos compétences. Par ailleurs, pour suivre cette formation, vous aurez besoin d’un ordinateur portable, d’une connexion internet et bien évidemment d’un compte Google.

La certification vous permettra de renforcer vos prérequis

Comme vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de suivre passivement la formation. À la fin de chaque module, vous aurez à passer un test de niveau. Cela permet d’évaluer le niveau de compréhension des candidats. C’est également une manière pour Google de jauger les connaissances antérieures de chaque candidat. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir acquis de nouvelles compétences.

La certification vous permettra de valoriser vos compétences

Contrairement à ce que la majorité des débutants pensent, la certification Digital Active Google est importante surtout si vous souhaitez évoluer dans le domaine du marketing digital. En effet, avec cette formation de 33 jours, vous avez la possibilité de candidater à des postes de responsabilité. Aussi, vous pouvez le signaler dans votre curriculum vitæ ou encore sur votre compte LinkedIn. Cela ne fera qu’augmenter votre valeur sur le marché de l’emploi. Par ailleurs, parmi les professionnels qui sont concernés par la certification Digital Active de Google, vous avez les freelances, les agences de marketing digital, etc.

La certification est importante en Europe particulièrement en France

En France, s’il y a bien une certification qui est recherchée dans le domaine du digital, c’est celle de Google. À cet effet, il existe une institution appelée l’AIB qui est installée dans les États qui approuvent l’importance du digital. Ainsi, si vous réussissez à passer ce test, vous pourrez mettre vos compétences en valeur même en dehors de votre pays.

La gratuité de la certification Digital Active de Google

Suivre la formation ou passer le test de la certification de Google ne nécessite aucune souscription. En effet, vous n’avez rien à payer. Cette mesure initiée par Google permettra à tous ceux qui veulent établir leur entreprise sur internet d’acquérir les connaissances nécessaires pour le faire. En plus de cela, il faut ajouter que les professionnels du web pourront également en profiter pour développer leur compétence pratique et augmenter par la même occasion leur connaissance.