Vous avez le droit de ne plus utiliser Facebook. Vous avez donc le choix de soit désactiver votre compte pour un moment soit le supprimer définitivement. Le choix vous revient. Pour vous aider dans votre choix, revoyons ensemble ce qu’implique le fait de désactiver ou de supprimer son compte Facebook.

Oublier Facebook en quelques jours ou l’oublier pour toujours?

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé dans le monde entier. Le créateur de Facebook procède chaque semaine à quelques améliorations pour satisfaire ses utilisateurs. Il comprend également qu’il arrive un moment où l’utilisateur a envie de s’éclipser du monde des réseaux sociaux. Raison pour laquelle, il y a l’option désactiver le compte. Vous pouvez utiliser soit un téléphone mobile soit un ordinateur. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, puis allez sur paramètres et cliquez sur désactivation ou suppression. Cliquez sur la deuxième option. Pour désactiver, cliquer sur désactiver. Que signifie désactiver son compte Facebook ? Désactiver son compte facebook signifie que vous ne serez plus visible sur le réseau durant un certain moment. Il n’y aura plus de photos ni de commentaires. Le plus de cette option est que vous pouvez quand même utiliser Messenger en s’identifiant avec le même login et le même mot de passe. Pour finaliser la désactivation du compte, vous devez entrer votre mot de passe et voilà le compte Facebook a été désactivé. Le fait de le désactiver est toujours temporaire. Vous pouvez à tout moment le réactiver comme si rien ne s’était passé.

Young businesspeople using digital devices with facebook logo icons on screens

Pour la suppression, vous pouvez suivre la même étape. C’est-à-dire, aller dans paramètres, et choisir suppression définitive du compte. Comme vous voulez procéder à la suppression, cliquez sur supprimer. Il faut savoir que la suppression du compte est définitive. Vous ne pouvez plus récupérer ni vos amis, ni vos photos, ni vos discussions, rien, tout sera effacé. Vous ne pouvez pas également utiliser Messenger. C’est définitif. Une fois que vous l’avez fait, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Pour confirmer votre choix, entrez votre mot de passe. Et c’est tout, le compte Facebook a été supprimé. Avant de faire ce choix, pensez à tout ce que vous perdez dans le compte, ou enregistrez d’abord toutes vos données, pour ne pas avoir de regrets.

Qu’est-ce que Facebook apporte dans nos vies?

Personne ne peut dire que Facebook n’est pas utile. Il a permis au monde entier de pouvoir communiquer où que l’on soit avec un tarif très abordable. Facebook permet également aux petits et grands entrepreneurs de vendre leurs services ou leurs produits en ligne sans rien payer. Mais Facebook peut aussi rendre une personne très dépendante aux réseaux sociaux. La dépendance à Facebook peut engendrer plusieurs conséquences, notamment une perte considérable de temps. Facebook stocke également toutes vos données et il est le seul propriétaire de tout ce que vous publiez ou tout ce que vous partagez.

Facebook est utile dans la vie quotidienne, il faut juste savoir l’utiliser pour ne pas tomber dans la dépendance. Vous pouvez aussi vous éloigner du monde social si jamais vous voyez que vous commencez à être dépendant.